Date limite pour postuler: 21 Septembre 2023.
Statut : Mandat temporaire d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation.
Horaire : Temps partiel : 20 heures (3 jours/semaine)
Salaire : Selon les barèmes universitaires de l’UQAM.
Ce poste relève de la coordonnatrice générale du réseau. L’employeur est l’UQAM.
DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Cette personne recueille, choisit, analyse et traite des informations aux fins de présentation à divers publics et de promotion de l’image et des activités de l’Université. Elle conseille la clientèle et assure la réalisation des projets de communication qui lui sont confiés.
La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines et au Syndicat.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :
La personne assure la gestion des outils, ainsi que la planification, rédaction et diffusion des contenus pour les communications internes et externes relatives aux activités d’Hexagram et de ses membres.Ce poste relève de la coordination générale du réseau et de la codirection. L’employeur est l’UQAM.
Communications générales
- Planifie et produit la stratégie de communication du réseau (trimestriel et hebdomadaire) selon le plan d’activités ;
- Mets à jour les contenus du site web du Réseau hexagram.ca (connaissance d’édition d’articles WordPress requise) ;
- Gère le calendrier éditorial du bulletin et décline les nouvelles et les appels pour publication sur les médias sociaux du Réseau (Facebook, Instagram, LinkedIn) ;
- Maintient une veille sur les activités des membres du réseau et une veille médiatique sur les sujets jugés pertinents pour la recherche, la recherche-création et la culture numérique ;
- Rédige et prépare l’infolettre (diffusée aux 2 ou 3 semaines, via Mailchimp) et gère les listes de diffusion ;
- Prépare et diffuse le dossier de presse pour des activités spécifiques ;
- Rassemble des données et retombées relatives aux outils de communication déployés ;
Communications internes
- Envoie les lettres et les annonces aux membres cochercheurs, étudiants et collaborateurs ;
- Développe et coordonne la circulation de l’information avec les bureaux des communications et les bureaux de la recherche des universités partenaires et avec les partenaires du Réseau ;
EXIGENCES
- La personne candidate doit savoir créer de pages et éditer des articles sur un site WordPress, ainsi que maîtriser les plateformes suivantes : Mailchimp, LinkedIn, Facebook/Instagram et Discord ;
- Excellente capacité à rédiger des textes en français et en anglais ;
- Connaissances du milieu de la recherche universitaire et du style de communication institutionnel ;
- Connaissances de techniques de design graphique un atout ;
L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus
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