Chronique de Cynthia Noury sur la recherche-création sur ICI Première

Le 8 août dernier Cynthia Noury, membre étudiante du réseau Hexagram, co-responsable du balado REC et nouvellement chroniqueuse pour l'émission Longueur d'Onde sur ICI première nous a offert une chronique sous le thème de la recherche-création.

Lors de son intervention, Cynthia aborde les origines de la recherche-création et tente de démystifier la présence des artistes-chercheurs et artistes-chercheuses à l'Université dans une contexte de recherche. Elle nous parle du caractère interdisciplinaire de la recherche-création à l'aide d'exemples de travaux de membres du réseau Hexagram dont les professeurs François-Joseph Lapointe et Sandeep Bhagwati ainsi que les membres étudiants Marc-André Cossette et Patil Tchilinguirian.

Écouter la chronique de Cynthia Noury sur le fil audio de l'émission Longueur d'Onde.

Longueur d'Onde - ICI Première

Lien vers les projets mentionné durant la chronique :
REC – Balado sur la recherche-création (Hexagram et CHOQ.CA) : rec.hexagram.ca
1000 Handshakes – François-Joseph Lapointe : emergencyindex.com/projects/2014/134-135
Textiles + Materiality – Groupe de recherche : textilesandmateriality.com
body:suit:score – Page du projet : matralab.hexagram.ca/research/body-suit-score/the-suit
The Leftovers of the Sword – Entrevue avec Patil Tchilinguirian : rec.hexagram.ca/index.php/2-uncategorised/11-episode2-entrevue1
Altérité numérique – Marc-André Cossette: fortheloveofsound.ca

Receive Hexagram updates

Subscribe to our mailing list


Hexagram est soutenu par le Programme de regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

Hexagram is supported by the Strategic Clusters program of the Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

 

FRQSC_bw2.jpguqam bw logoconcordia noir

ETS noir devise ecran fond transparentuqac527x316 bw2UdeM Noirmcgill university logo png transparent cropped study mcgill university png 2228 800 bw2 UQAT logotype NB cropped University of Laval