LE GRMS PRÉSENTE CONFÉRENCE SOUS LE DÔME RECHERCHE SONORE IMMERSIVE 3D SOUS DÔME 32 HP

Vendredi 24 mai 2019, 12h30
Studio de création sonore immersive
Mezzanine de l'Agora Hydro-Québec Hexagram-UQAM
(CO-R500) du pavillon Cœur des sciences
175, avenue du Président-Kennedy

CONFÉRENCE SONORE IMMERSIVE DE HOMERO SALAZAR COMPOSITEUR MEXICAIN ET ARTISTE EN RÉSIDENCE

Dans le cadre de son programme de Résidences internationales, le GRMS (Groupe de Recherche sur la Médiatisation du Son) vous invite à une conférence sonore immersive sous le dôme de 32 haut-parleurs.

Le compositeur mexicain en résidence Homero Salazar (CMMAS, UNAM / ENES Campus Morelia) nous présente les résultats de sa recherche. En collaboration avec le Consulat général du Mexique à Montréal, le CMMAS (Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras) et Hexagram-UQAM | Centre de recherche en arts médiatiques. La conférence sera accompagnée d’exemples sonores et d’échanges avec le public.

Homero Salazar
Après nous avoir présenté récemment sa composition immersive I want, I want "Heart to Heart", basée sur le poème de la poète américaine Rita Dove, Homero Salazar termine sa résidence en faisant le bilan de sa recherche sur les interfaces de contrôle et de spatialisation, particulièrement celles dédiées à la musique immersive. Il établira des comparaisons entre différentes approches utilisant différents logiciels tels Max, Live et Spat Revo, tout en mettant en lumière leur incidence sur l’expérience de composition et l’effet sur les auditeurs.

Biographie :
Compositeur mexicain né en 1991 à Monterrey, au Mexique. Chanteur et compositeur de l'École supérieure de musique et Danza de Monterrey, dirigé par le professeur Eduardo Caballero. Aujourd'hui, il poursuit ses études sur la musique et la technologie au Centre mexicain pour la musique et dans les arts sonores et au campus de l'Université nationale autonome du Mexique à Morelia sous la tutelle du professeur Rodrigo Sigal. Actuellement, il développe sa recherche sur les interfaces de contrôle sonore. Sa musique a été interprétée à Reims et à Paris en France, à Londres au Royaume-Uni, à Los Angeles aux États-Unis, à Monterrey, à Mexico et à Morelia au Mexique.

Become an Hexagram member

Get all the information on Hexagram membership

Get all Hexagram News

In a few clicks, get updates from artists-researchers