[UQAT] Appel à candidatures : L'interactivité dans les arts vivants

Date limite : 30 novembre 2019

Depuis maintenant 3 ans, Le Petit Théâtre du Vieux Noranda et l'Université du Québec en Abitibi- Témiscamingue collaborent ensemble pour offrir aux étudiants du cours Interaction Homme- Machine, tenu par M. Jean-Ambroise Vesac, Ph. D et artiste numérique, une semaine de recherche et de création en lien avec le numérique, en collaboration avec plusieurs artistes professionnels.

Nous sommes à la recherche de quatre artistes professionnels toutes disciplines confondues pour participer à une expérience de co-création avec des étudiants en première année de maîtrise en création numérique à l’UQAT. L’idée est d’investir Le Petit Théâtre du Vieux Noranda pour créer une expérience déambulatoire immersive et interactive. Chaque artiste sera associé(e) à une équipe de 3 à 4 étudiants, avec qui ils travailleront, ensemble, à la réalisation du projet.

La semaine se termine par une présentation publique le samedi 1er février 2020, durant laquelle le public votera pour leur installation préférée. Celle gagnante sera remontée et présentée lors du Forum Avantage Numérique (11 au 14 mars 2020), qui rassemble différents acteurs du milieu du savoir, des affaires et de la culture lors de conférences, ateliers, workshops et présentations de projets artistiques autour de l’innovation numérique. L’artiste sera invité(e) lors de cet événement.

Télécharger l'appel

Receive Hexagram updates

Subscribe to our mailing list