BricoLab : Un nouvel espace de fabrication à l'UdeM

Dirigé par Alexandra Kaminska et Thierry Baridini

Le BricoLab est un espace de production et d’expérimentation numérique au sein du Département de communication à l'Université de Montréal conçu dans le but de renforcer les pratiques de pédagogie active et de favoriser la créativité́, l’engagement et l’innovation. Le BricoLab s’aligne avec les cultures émergentes du « faire » (maker culture) et de la fabrication critique (critical making), qui développent des espaces et des méthodologies pour démocratiser l’accès et la participation à l’innovation technologique. Il favorise l’exploration des formes et des pratiques du numérique à travers des approches et connaissances transdisciplinaires, critiques et engagées.

Page Facebook du laboratoire

Receive Hexagram updates

Subscribe to our mailing list


Hexagram est soutenu par le Programme de regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

Hexagram is supported by the Strategic Clusters program of the Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

 

FRQSC_bw2.jpguqam bw logoconcordia noir

ETS noir devise ecran fond transparentuqac527x316 bw2UdeM Noirmcgill university logo png transparent cropped study mcgill university png 2228 800 bw2 UQAT logotype NB cropped