classe de maître avec CAROLINE BERNARD

Une invitation du programme de recherche-création Au-delà des images opératoires
31 mai 2018 à 14h

Caroline Bernard enseigne et dirige le laboratoire Prospectives de l’image à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (France). Chercheuse à la Haute école d’art et de design de Genève, elle est également professeure associée à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Cofondatrice avec Jean Dubois et Alexandre Castonguay du groupe de recherche Au-delà des images opératoires, elle travaille depuis plusieurs années à des expériences polymorphes qui croisent à la fois les enjeux des arts vivants, du cinéma du documentaire comme de la fiction.

Ainsi, elle vient de réaliser avec la plasticienne Emese Pap et le metteur-en-scène Karim Bel Kacem (compagnie Think Tank Théâtre, Genève) la ciné-performance L'urgence : At The End You Will Love Me, une performance dédiée aux salles de cinéma. Fondée sur un échange abyssal entre Caroline Bernard et Valerio un jeune rapper roumain, le dispositif hybride jeu vidéo, radio et cinéma. Un voyage aux limites du documentaire, de la fiction et de la poésie, pour faire ressentir l’urgence d’une relation à l’altérité.

31 mai 2018 à 14h
Local J-R315
Pavillon Judith-Jasmin, UQAM
405, rue Sainte-Catherine, Est
Montréal

Pour plus d'information

Télécharger PDF

Receive Hexagram updates

Subscribe to our mailing list


Hexagram est soutenu par le Programme de regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

Hexagram is supported by the Strategic Clusters program of the Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

 

FRQSC_bw2.jpguqam bw logoconcordia noir

ETS noir devise ecran fond transparentuqac527x316 bw2UdeM Noirmcgill university logo png transparent cropped study mcgill university png 2228 800 bw2 UQAT logotype NB cropped