Le projet Nopimik remporte un prix NUMIX relève étudiante

Félicitations au collectif KHUBE, équipe composée d'étudiantes et d'étudiants à la maîtrise en création numérique de l'UQAT, membres d’Hexagram, qui a remporté, le 15 juin dernier, le prix de la Relève étudiante pour son projet Nopimik lors de la remise des Prix NUMIX, diffusée en ligne.

Le collectif se dit enchanté de voir que des projets produits en Abitibi-Témiscamingue, porteurs d’un message d'ouverture et de diversité sont reconnus. Le projet Nopimik est issu d’une collaboration avec plusieurs acteurs du milieu, notamment le MA, musée d’art, le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or, Kinawit, l’AGEUQAT, Minwashin, le Petit Théâtre du Vieux Noranda ainsi que plusieurs membres des communautés autochtones de la région dont : K-heaven Pwapwate, Pidjinia Djin Dumont, Ronald Brazeau, Richard Kistabish, Jimmy Papatie, Malik Kistabish, Joan Wabanonik, ainsi que tous les membres du groupe Odabi.


Le groupe étudiant a aussi pu bénéficier de la contribution et du support d’Hugo Asselin, Jean-Ambroise Vesac, Cathy Vézina et de David Paquin, qui ont accompagné et encadré le groupe, entre autres pour la création de liens avec le milieu et pour la méthodologie de cocréation. L’Espace O Lab a également grandement soutenu le projet par l’entremise de prêts d’équipements.


L’UQAT est fière de voir naitre des projets comme Nopimik, qui dans ce cas-ci, permet de découvrir et de promouvoir la culture anicinabe en explorant le thème du territoire. Bravo!


Pour consulter le projet, cliquez ici.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi