POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR EN PRATIQUE SINGULIÈRE

Appel à candidatures
ARTISTE OU PÉDAGOGUE EN RÉSIDENCE
2019-2020 / 2020-2021

L'UQAM recherche les ressources humaines les plus qualifiées afin de s'assurer un développement de qualité dans tous les domaines d'activité, tout en assurant le renouvellement de son corps professoral. L’École des arts visuels et médiatiques recherche un artiste ou un chercheur dont la production soutenue fait l'objet d'une diffusion régulière et dont l'excellence est reconnue dans les milieux de l'art ou de l'enseignement. La personne candidate idéale est reconnue pour la singularité de sa pratique, de son expérience, de son champ d'activités et de son rayonnement national et international. Elle apporte une vision renouvelée en regard des pratiques actuelles en arts visuels et médiatiques. La personne candidate sera amenée à s’impliquer dans un projet de création, de diffusion et d'interventions pédagogiques. Sa contribution s'inscrira en complémentarité avec celles des professeurs de l'École.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

  • Enseignement et encadrement aux trois (3) cycles d'études universitaires en arts visuels et médiatiques;
  • Recherche et pratique artistique à l'ÉAVM;
  • Services à la collectivité dans la communauté universitaire et artistique.

EXIGENCES :

  • Diplôme d'études supérieures dans le domaine ou l'équivalent;
  • Un minimum de quatre (4) années d'expérience professionnelle pertinente et une compétence éprouvée et reconnue par le milieu, spécifique au poste dans le domaine;
  • Production artistique soutenue et diffusée dans les réseaux reconnus de l'art actuel nationaux et internationaux;
  • Expérience pratique de différentes approches en art actuel;
  • Réflexion théorique et critique sur les pratiques;
  • Intérêt et capacité à transmettre ses connaissances à des groupes variés;
  • Maîtrise du français parlé et écrit.

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION :
1er AOUT 2019 (année 2019-2020)
1er AOUT 2020 (année 2020-2021)

DURÉE : 1 an

TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : http://www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf.

Nous encourageons toutes les candidates, tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français (format papier), daté et signé ainsi qu’une lettre d’intention de projet artistique personnel pour cette période, accompagnés d’un dossier documentaire complet sur la recherche, l’enseignement et la pratique (voir le document décrivant le contenu du dossier à présenter, disponible sur le site Internet de l’École mentionné ci-dessous) incluant deux lettres de recommandation, et d’indiquer la période d’embauche qui les intéresse.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi