HexaOut6-banner.jpg

HEXA_OUT 6 - Convergence d’échelles

En collaboration avec la Gare numérique et en lien avec la thématique du festival VIA 2014 (Micro-Macro), cette 6e édition de HEXA_OUT se penche sur la convergence d’échelles, lorsque les formes géométriques se recoupent grâce à la diversité culturelle ainsi que les relations renouvelées entre objets et milieux physiques.

Les problématiques d’Alain Paiement recoupent le paysage urbain et la dématérialité de l’expérience architecturale. Une oeuvre récente d’intégration à l’architecture Tessellation sans fin (2013) est composée de deux murales : un tiling complexe sur des cubes isométriques sur (ou dans) lesquels sont projetés des motifs ornementaux provenant de diverses sources et cultures.

La recherche actuelle de Martin Racine s’intitule ADN, la vie future des objets, un scénario prospectif lié au monde du design. Le projet comprend un manifeste pour un nouveau mode d’interaction avec les artefacts selon une perspective de développement durable et la création d’une série de prototypes établissant un parallèle entre le monde artificiel et le monde vivant



Téléchargement




Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi