expo67-banner2.png
CRAFTING MICROBEHAVIORS OF LIGHT AND SOUND IN N-POLYTOPE ARTIST TALK BY MARIJE BAALMAN

Jeudi 15 juin 2017 - 16h

« Artists Animate the Expo 67 Archives » met l'accent sur les processus artistiques de travail dans et avec les archives en présentant, discutant et réfléchissant sur les processus de recherche-création de plusieurs artistes. Marije Baalman collabore avec Christopher Salter en tant que responsable de la direction technique, des systèmes embarqués et de la programmation de composition médias pour l'installation N-Polytope présentée au Musée d'art contemporain, lors de l’exposition « À la recherche de l'Expo 67 ».

« À la recherche d'Expo 67 » regroupe des œuvres de dix-neuf artistes québécois et canadiens inspirés des dimensions les plus innovantes, expérimentales et provocatrices de l'événement original et son contexte artistique, social et politique. Créés en dialogue avec l'esprit de 1967, ces travaux (dont 16 sont nouvellement mis en service) contestent certaines présomptions sous-jacentes de l'Expo 67 tout en mettant en évidence son inventivité indéniable. L'exposition est organisée par Lesley Johnstone et Monika Kin Gagnon au Musée d'art contemporain du 21 juin au 8 octobre 2017

Marije Baalman est une artiste et chercheure / développeure travaillant dans le domaine de l'art sonore interactif. Elle a des antécédents en Physique Appliquée, Acoustique, Musique Electronique, Arts Numériques et Technologies Interactives. Ses recherches explorent les réseaux sans fil pour les performances en direct (comme la danse et la musique), les installations et les environnements interactifs multi-participants. Elle est membre de l'initiative collective « Instrument Inventors Initiative » (III) à La Haye et collabore avec Christopher Salter à l'installation de N-Polytope présentée au Musée d'art contemporain lors de l’exposition « À la recherche de l'Expo 67 ».

Cet événement est organisé par le groupe de recherche Post Image avec le soutien généreux d'Hexagram et de l'Institut des arts, de la culture et de la technologie Milieux.

Pour de plus amples informations, contacter : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 15 juin 2017 - 16h
Milieux Institute for Arts, Culture and Technology – Concordia University
1515 Saint Catherine Street O. – EV Building, Room 10.705

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi