banner_archee-sept2017.jpg
Résalisé en collaboration avec Hexagram

Dans ce numéro, André Éric Létourneau et Cynthia Noury s’entretiennent avec Sandeep Bhagwati, Jason Lewis et Gisèle Trudel et dans le numéro suivant avec Jean Dubois et François-Joseph Lapointe, cinq artistes dont la démarche s’élabore entre recherche et création à travers des explorations performatives utilisant des technologies numériques, biochimiques et électroniques.

Entrevues

Sandeep Bhagwati, artiste multidisciplinaire, est aussi un compositeur qui met en scène, dirige des orchestres et invente des logiciels qui improvisent de façon aléatoire, forçant les musiciens à performer de manière particulière.

Jason Lewis propose des territoires virtuels aborigènes sur le web, dans les jeux en ligne et dans les environnements virtuels. Il pratique également la poésie qu’il destine aux nouveaux médias, créant des formes graphiques de textualité par le moyen d’applications et de logiciels qu’il développe avec son équipe.

Les recherches de Gisèle Trudel donnent naissance à des œuvres à portée écologique, qui se déploient dans des environnements souvent complexes ou dans l’espace public, étonnant les spectateurs tant par leurs dimensions esthétiques que par leurs formes novatrices.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi