cmmas-residency.png

Deux membres d'Hexagram au centre CMMAS

En Janvier dernier un appel a été lancé afin de récolter des propositions de projet pour deux résidences de création audio au centre CMMAS à Morelia, Mexique. Cette résidence artistique fait suite à la venue à Montréal de Rodrigo Sigal (Directeur, CMMAS) et Francisco Colasanto (Directeur technique, CMMAS) qui ont durant travaillé durant 10 jours sur le dôme de 32 haut-parleurs installé à la mezzanine de l'Agora Hydro-Québec du Coeur des Sciences par HexagramUQAM.

De nombreuses réponses ont été reçues suite à l'appel de projet pour une résidence de membres régulier et une résidence de membres étudiant au centre CMMAS. Le comité de sélection a été constitué de : Christopher Salter (Concordia, Co-Directeur Hexagram), Nicolas Bernier (UdeM, membre Hexagram) et Alain Thibault (Elektra, collaborateur Hexagram).


Projets sélectionnés

De l’ordre et du désordre des modes d’existence - André Éric Létourneau (membre régulier)

Une œuvre d’art audio et un hörspiel sur la relation que différentes personnes et travailleurs entretiennent avec leurs objets techniques inspirée par une biographie de Gilbert Simondon (écrite par sa fille Nathalie) et par l’entretien que le philosophe avait accordé à Jean Le Moyne en 1968.

L'autre - Marc-André Cossette (membre étudiant)

Développement d'un module de composition musicale automatisée à l'aide de "unsupervised machine learning" menant à la création d'une oeuvre compositionnelle basée sur les comportements machines autonomes.


La résidence au centre CMMAS aura lieu du 6 au 21 mai 2018 et les oeuvres sonores issues du travails des deux membres d'Hexagram seront disponibles sur les baladodiffusions du réseau Hexagram.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi