Appel de projet CQAM + Element AI + Hexagram

Date limite pour postuler : Vendredi 20 mars 2020 à 17 h

À la suite de la tenue du forum L’intelligence artificielle dans le milieu des arts médiatiques, de l’industrie et du savoir, le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) lance un appel à projets auprès de la communauté artistique!

Les artistes professionnel.le.s indépendant.e.s en arts médiatiques intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre un projet en développement exploitant l’intelligence artificielle qu’ils et elles souhaitent enrichir grâce à l’apport d’experts du milieu de l’industrie. Les propositions devront préciser quel type d’aide permettrait d’affiner le projet.

Un jury composé des partenaires du projet (Hexagram, Element AI, CQAM) procédera à la sélection de maximum 10 projets.

Les artistes dont les projets seront retenus seront invité.e.s à faire une courte présentation de 10 minutes devant un panel d’experts en intelligence artificielle du milieu de l’industrie. S’en suivra une présentation de 10 minutes des partenaires industriels.

Deux rencontres de 20 minutes entre artistes et partenaires industriels suivront les présentations. Pour la première rencontre, les participant.e.s se verront jumelé.e.s par les organisateurs de l’activité selon la compatibilité de leurs axes de recherche. Pour la seconde rencontre, les participant.e.s seront libres de déterminer avec qui ils et elles souhaitent discuter.

L’événement sera suivi d’un cocktail de réseautage permettant à tous les participants de partager leurs pratiques et expériences en intelligence artificielle.

Par la suite, et à leur discrétion, les entreprises partenaires offriront un support aux artistes pouvant varier en fonction de leurs intérêts et de leurs ressources. Les artistes dont les projets bénéficieront d’une aide des entreprises seront invité.e.s à travailler sur un prototype de leur projet et bénéficieront d’un cachet de production.

L’objectif de cette activité de maillage est de créer un pont entre artistes et entreprises et de leur permettre de partager des compétences et conseils additionnels pour la concrétisation de leur projet.

Consulter le page officielle du CQAM pour tous les détails et soumettre un projet

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi