Appel à projets Hexagram-ELEKTRA 2021

Le réseau Hexagram et ELEKTRA lancent conjointement un appel à projets destinée aux étudiant.e.s et artistes-chercheu.rs.ses membres du réseau Hexagram en vue de la réalisation d’expositions à la Galerie ELEKTRA située au coeur du Mile-End, haut lieu de soutien et de diffusion de la communauté artistique. Depuis son ouverture en 2019, la Galerie ELEKTRA a pour mandat de créer un espace favorable à la recherche esthétique et discursive à travers la production artistique numérique. Dans ce contexte, le partenariat Hexagram-ELEKTRA a pour objectif de d’encourager les échanges entre les communautés culturelles et universitaires dans le domaine des arts numériques. Les projets sélectionnés feront partie de la programmation de la Galerie ELEKTRA entre janvier et décembre 2021.

Pour soumettre un projet veuillez envoyer les éléments suivant à l’adresse : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Curriculum Vitae.s d’artiste.s
  • Une description du projet et de la démarche artistique en format PDF (maximum 2000 mots) incluant :
    • L’approche de recherche-création;
    • Description de l’oeuvre;
    • Les liens avec les intérêts de recherche-création du réseau Hexagram
  • Une fiche technique de l’oeuvre;
  • Une documentation de l’oeuvre en cours ou achevée (maximum 10 images et/ou vidéos) via un lien de téléchargement permanent (par exemple : Google Drive, One Drive, DropBox) .

La sélection des oeuvres sera réalisée par un comité composé de représentants d’ELEKTRA et de membres réguliers du réseau Hexagram.

La galerie offre une aide technique professionnelle pour les montages et dispose d’équipements limités, mais de haute qualité. Veuillez noter que les œuvres avec un contenu sonore ne pourront être diffusées qu’avec des écouteurs.

Le réseau Hexagram versera un cachet de 500$ aux étudiant.e.s sélectionné.e.s.

La Galerie ELEKTRA est située au Pôle de Gaspé au 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2.

La date limite de réception des projets est le 1er juin 2020.

Pour toutes questions concernant l’appel à projet veuillez communiquer avec Marc-André Cossette par courriel à l’adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Vitra #3 2019, Alexandre Saunier & Marc-André Cossette
Crédit photo : Agustina Isidori

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi