Résultats du concours 2020-2021 des Fonds de recherche du Québec Société et culture

À la fin avril, les Fonds de recherche du Québec – Société et culture communiquaient les résultats de l’évaluation d’une quinzaine de regroupements stratégiques ayant déposé une demande de financement cet automne.

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons qu’Hexagram a reçu un appui bonifié de 1 827 000 $ pour couvrir les sept prochaines années, soit de 2020 à 2027. En effet, réagissant au contexte actuel de pandémie, les Fonds de recherche du Québec ont décidé de soutenir ses nombreux chercheures et chercheurs pour une année supplémentaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants de cet appui.

Pour ce nouveau cycle de recherche, les codirecteurs Jean Dubois, chercheur principal et Christopher Salter ont réuni 44 cochercheurs et cochercheures à travers huit universités québécoises : l’Université du Québec à Montréal, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Chicoutimi – NAD, l’Université du Québec en Abitibi -Témiscamingue, l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’École de technologie supérieure et l’Université McGill, une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices d’à travers le monde et un peu plus de 200 étudiants et étudiantes.

La nouvelle composition fait une place accrue à la nouvelle génération de cochercheurs et cochercheures en recherche-création et étend son réseau à plus d’universités hors Montréal. Le nouveau programme scientifique vise à entretenir des liens soutenus avec les milieux de pratique, à fédérer ses membres et à encourager le travail collaboratif. Il vise aussi le partage des connaissances et le rayonnement de la relève. Finalement, vous remarquerez dans nos communications, le changement de nom du regroupement qui reflète au plus près l’amarrage du réseau avec les recherches des cochercheurs et des cochercheures qui le constitue. On parlera donc maintenant d’Hexagram — Réseau de recherche-création en arts, cultures et technologies.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi


Hexagram est soutenu par le Programme de regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

Hexagram is supported by the Strategic Clusters program of the Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC).

 

FRQSC_bw2.jpguqam bw logoconcordia noir

ETS noir devise ecran fond transparentuqac527x316 bw2UdeM Noirmcgill university logo png transparent cropped study mcgill university png 2228 800 bw2 UQAT logotype NB cropped