REC x radio atelier x Sympoïétiques

REC s'est entretenu avec plusieurs collaborateurs et collaboratrices de la plateforme web SYMPOÏÉTIQUES sur les ondes de CIBL 101,5, sur le thème suivant: Pandémie de COVID-19 oblige, plusieurs événements culturels doivent passer en mode numérique. Qu’est-ce que ce revirement de situation implique pour les créatrices et créateurs concernés ?

Dans cet épisode, nous prenons l’exemple de SYMPOÏÉTIQUES, une rencontre interdisciplinaire sur la recherche-création organisée par le réseau Hexagram qui a dû se réinventer sur le web après l’annulation de son édition physique. À quelques semaines du lancement de la plateforme web créée pour l’occasion, nous discutons de cette aventure avec des chercheurs, designers web et artistes. Nous explorons également le concept de sympoïèse qui propose une vision des humains comme étant inséparable des relations avec les autres entités présentes dans leur environnement.⁣

Dans notre studio virtuel pour cet épisode: Thierry Bardini (Université de Montréal), Annie Guay (Université NAD de l’UQAC), Patil Tchilinguirian (Université Concordia), Alice Jarry (Université Concordia), Gisèle Trudel (UQAM), Vanessa Mardirossian (UQAM) et Philippe-Aubert Gauthier (UQAM).

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site web de REC.

Vous pouvez également écouter l'émission en rediffusion directement sur le site web de radio atelier.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi