Table ronde : reflets vidéo et perturbations scéniques

Le collectif Isochrone , en collaboration avec Hexagram UQAM , organise une rencontre post-laboratoire dans les locaux de Hexagram-UQAM le 24 janvier 2018 à compter de 17h.

Artistes, spectateur.trice.s et chercheur.e.s universitaires sont conviés à cette table ronde qui vise à réfléchir à la sémiologie des univers numériques et scéniques investigués lors des trois précédents laboratoires de création du collectif. La séance se divisera en deux temps: un moment de déambulation individuelle à travers 4 installations vidéo suivit d’une discussion sur les (en)jeux possibles de la vidéo quand elle est mise en espace dans un contexte de recherche scénique.

  • Comment composer et penser autrement les surfaces écraniques dans un contexte théâtral?
  • En quoi les jeux de réflexions et de réfractions vidéo permettent-ils une pluralité des points de vue?
  • De quelle manière les expérimentations menées en laboratoire peuvent-elles influencer les concepteurs et orienter une dramaturgie scénique différente?

Si les laboratoires de création sont de grands espaces de liberté et d'exploration effervescentes, ouvrir la parole vers le public au moment de l'incubation d'un projet est un instant précieux. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous, nous conseiller et nous inspirer dans notre actuelle démarche.

Où: Hexagram-UQAM (Pavillon des Sciences biologiques (SB 41 05), 141 Avenue du Président-Kennedy, 4ième étage
Quand: 24 janvier Heure: 17h à 19h00 Prix: gratuit
Site internet du collectif Isochrone: https://collectifisochrone.wixsite.com/isochrone
Page facebook: https://www.facebook.com/collectifisochrone/

Devenez membre Hexagram

Toutes les informations sur l'adhésion au réseau Hexagram