Vers une sensation de « détente » par l’expérience médiatique immersive.

Vous êtes cordialement invités à la présentation du projet de maîtrise en recherche-création de Maxime Michaud, membre étudiant Hexagram :

Vers une sensation de « détente » par l’expérience médiatique immersive.

Le 16-17-19-20 avril, à la Mezzanine de l’Agora Hydro-Québec, vous pourrez faire l’essai d’un dispositif immersif et « autoorganisé » dont le rôle est d’accompagner l’individu vers une sensation de détente. [...] Vers une sensation… prend forme grâce à une interface qui interprète en temps réel ondes cérébrales et rythmes cardiaques pour générer sons, couleurs et vibrations.

Il est obligatoire de réserver une plage horaire à cette adresse : http://bit.ly/recherche-création

Les séances sont individuelles. Veuillez bien prendre note de la date et l'heure de votre rencontre.

  • Mots-clés: Sens, embodiment et mouvement - énaction - immersion - biofeedback - détente - biophénoménologie - multisensoriel - corps médié…
  • Dirigé par Jean Décarie (Faculté de communication - École des médias) & Alain Steve Comtois (Faculté des sciences - Sciences de l'activité physique).

Pour toute question, veuillez rejoindre Maxime Michaud au 514-358-6890 ou par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*** N.B.*** 18 ans +. Vous ne pouvez être épileptiques, photosensibles ou susceptibles de convulsions.

La Mezzanine de l'Agora Hydro Québec (local CO-R550) se trouve au Coeur des Sciences: 175, avenue du Président-Kennedy, Montréal (Québec) H2X 3P2. Il est facile de s'y rendre en prenant la sortie UQAM via le Métro Place-des-Arts.

Devenez membre Hexagram

Toutes les informations sur l'adhésion au réseau Hexagram