TEMPS UNIVERSEL +1

Une invitation de Julien Blais, Étudiant membre Hexagram-UQAM.

Première Québécoises
Présentée à La Chapelle Scènes Contemporaines du 8 au 12 mai 2018 à 20h.

La prochaine production du Collectif Isochrone s’intéresse aux potentialités de la vidéo sur scène en travaillant entre autres le vidéotracking, le mapping et l’interaction. La technologie n’est plus un simple outil scénographique, mais devient un véritable partenaire de jeu. Ce nouvel état scénique encourage l’hybridation des formes qu’elles soient picturales, cinématographiques ou théâtrales.

Le projet TEMPS UNIVERSEL +1 prend pour assise le monologue de l’auteur contemporain allemand Roland Schimmelpfennig. Ce solo numérique, porté par Hynda Benabdallah, s’envisage comme une navigation à travers l’espace mental d’une femme au prise et surtout en tandem avec ces souvenirs-écrans. La vidéo et la mémoire ont en commun leur capacité d’archiver le souvenir, mais aussi de le distordre en un jeu de montage fluctuant.

Ce projet a bénéficié du soutien du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Conseil des Arts de la Ville de Montréal, de Hexagram-UQAM (Réseau international de recherche-création en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique) et de l’AFÉA.

Site internet du collectif:
https://collectifisochrone.wixsite.com/isochrone/accueil

Vidéos de présentation

Devenez membre Hexagram

Toutes les informations sur l'adhésion au réseau Hexagram