APPEL À PROJET HEXAGRAM-ELEKTRA 2022-2023 

Date limite : 2 mai 2022

Le réseau Hexagram et ELEKTRA lancent conjointement un appel à projets destiné aux étudiant·e·s et artistes-chercheur·euse·s membres du réseau Hexagram. Les projets sélectionnés feront partie de la programmation de la Galerie ELEKTRA entre novembre 2022 et mai 2023.

Depuis son ouverture en 2019, la Galerie ELEKTRA a pour mandat de créer un espace favorable à la recherche esthétique et discursive à travers la production artistique numérique. Située au cœur du Mile-End, elle est devenue un important centre de soutien et de diffusion pour la communauté artistique. Dans ce contexte, le partenariat Hexagram-ELEKTRA a pour objectif d’encourager les échanges entre les communautés culturelles et universitaires dans le domaine des arts numériques.

L’exposition Slow Track de Timothy Thomasson [membre-étudiant Hexagram, Université Concordia], en cours (jusqu’au 16 avril) à la Galerie ELEKTRA est issue de ce programme. Voir aussi l’exposition précédente de Juliette Lusven [membre-étudiante Hexagram, UQAM] Exploration.135, Transatlantic Vision.

Pour soumettre un projet pour la programmation 2022-2023 de la galerie, veuillez envoyer les éléments suivants à l’adresse : events@hexagram.ca

  • · Curriculum Vitae d’artiste
  • · Une description du projet et de la démarche artistique en format PDF (maximum 2000 mots) incluant :
    • L’approche de recherche-création;
    • Description de l’œuvre;
    • Une fiche technique de l’œuvre;
    • Une documentation de l’œuvre en cours ou achevée (maximum 10 images et/ou vidéos) via un lien de téléchargement permanent (par exemple : Google Drive, One Drive, DropBox).
  • · La date limite de réception des projets est le 2 mai 2022.

La sélection des œuvres sera réalisée par un comité composé de représentants d’ELEKTRA et de membres réguliers du réseau Hexagram.

La galerie offre une aide technique professionnelle pour les montages. Elle dispose d’équipements limités, mais de haute qualité. Veuillez noter que les œuvres avec un contenu sonore ne pourront être diffusées qu’avec des écouteurs.

Le réseau Hexagram versera un cachet de 500$ aux étudiant·e·s sélectionné·e·s.

La Galerie ELEKTRA est située au Pôle de Gaspé au 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2.