Assistant·e aux communications et productions (étudiant)

Date limite : 16.12.2024, 23 h 59 

Les personnes sélectionnées seront rencontrées le 7 janvier 2025 sur les heures régulières de bureau. 

Entrée en poste : semaine du 27 janvier, au plus tard. 

Sous la supervision de la coordinatrice générale, en collaboration avec la responsable des communications, l’assistant·e aux communications et productions soutient les activités du Réseau Hexagram.  

Nous priorisons l’embauche de nos membres actifs, inscrits dans l’un des établissements partenaires : Concordia, ÉTS, McGill, NAD-UQAC, Université Laval, UQAM, UdeM ou UQAT. 


Modalités d’emploi 

  • Contrat de 150 heures par semestre, à raison de 10 h/semaine ; 
  • Le taux horaire sera déterminé selon les normes salariales de l’UQAM en vigueur pour les étudiant·e·s en recherche ; 
  • Le mandat peut être renouvelé à la fin de chaque semestre ; 
  • Les tâches s’effectuent majoritairement en télétravail. Cependant des rencontres en présentiel avec l’équipe de coordination seront proposées ; * 
  • La personne recrutée devra fournir son propre ordinateur comme outil de travail. 

*Jours à déterminer et possibilité de moduler selon le lieu de résidence. Des remboursements des frais de déplacement pourraient être admissibles

Profil recherché 

  • Intérêt par la recherche-création en arts médiatiques, design, technologies et culture numérique ; 
  • Autonomie, sens de l’organisation et engagement dans le travail collaboratif ; 
  • Bonnes capacités de rédaction ; 
  • Bilinguisme français-anglais autant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Bonne connaissance de WordPress ; 
  • Connaissance de la Suite Office 360 (Word, Excel et Teams) ; 
  • Connaissance d’un ou plusieurs outils créatifs, tels que la suite Adobe, Canva, etc., un atout ; 
  • Connaissances du milieu de la recherche universitaire un atout. 

Tâches et obligations 

En collaboration avec la responsable aux communications, l’assistant·e  : 

  • effectue les suivis relatifs au programme DEMO ; 
  • met à jour le site Web du Réseau ; 
  • traduit et révise des textes ; 
  • publie sur les réseaux sociaux ; 
  • participe à la planification des événements ; 
  • rassemble des données et retombées relatives aux communications et activités du Réseau ; 
  • tient le dossier de presse à jour ; 
  • classe et archive des documents ; 
  • prépare des communications aux membres ; 
  • contribue à la rédaction de rapports et comptes-rendus ; 
  • et toutes autres tâches connexes. 

Soumettre sa candidature 

Envoyez-nous une lettre de motivation et votre curriculum vitæ à jour à coordination.hexagram@gmail.com avant le 16 décembre 2024, à 23 h 59. 

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.  

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