Emploi étudiant
Date limite : 1er avril 2025, 23 h 59
Le colloque bisannuel, Les Rencontres interdisciplinaires, vise à regrouper l’ensemble des membres du Réseau Hexagram, ainsi que des invité·e·s clés provenant des autres provinces canadiennes et de l’étranger.
En jumelant les perspectives abordées par différentes disciplines à la jonction des arts, de la science et des technologies, la programmation examine l’évolution de la recherche-création.
Entrée en poste : juin 2025
Fin de contrat : juin 2026
Modalité d’emploi
- Contrat sur quatre trimestres pour environ 300 h, à raison de cinq à sept heures par semaine, avec intensification autour de l’événement .
- Taux horaire déterminé selon les normes salariales de l’UQAM en vigueur pour les étudiant·e·s en recherche .
- Le mandat peut être renouvelé à la fin de chaque trimestre .
- Les tâches peuvent s’effectuer en télétravail. Cependant, des rencontres en présentiel avec l’équipe de coordination seront proposées. *
- La personne recrutée devra fournir son propre ordinateur comme outil de travail.
*Jours à déterminer et possibilité de moduler selon le lieu de résidence. Des remboursements des frais de déplacement pourraient être admissibles.
Profil recherché
- Expérience significative en organisation de colloque, congrès ou conférence.
- Expérience comme personnel professionnel de recherche, un atout.
- Être inscrit au cycle supérieur dans une université québécoise.
- Fine connaissance de la recherche-création.
- Connaissance des services administratifs de l’UQAM.
- Autonomie, sens de l’organisation et engagement dans le travail collaboratif.
- Facilité à travailler en équipe.
- Connaissance de la Suite Office 360 (Word, Excel et Teams).
- Bonnes capacités de rédaction.
- Bilinguisme français-anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
Tâches et obligations
Sous la supervision de la coordinatrice générale et en collaboration avec l’équipe de coordination, la personne chargée de projet est responsable de :
- soutenir le comité de programmation ;
- planifier et documenter les rencontres ;
- faire les suivis de programmation de façon proactive ;
- mettre en forme la programmation scientifique de l’événement ;
- planifier et exécuter la logistique ;
- rédiger divers textes : appel, programme, communiqué ;
- préparer les budgets, échéanciers et déroulement journalier de l’évènement ;
- assurer les suivis auprès des organisateur·ice·s et intervenant·e·s
- rédiger et remettre les ententes et contrats ;
- lister les besoins techniques ;
- planifier les besoins en ressources humaines ;
- réserver les hébergements, transports et autres hospitalités ;
- obtenir les autorisations et permis nécessaires ;
- produire un rapport final ;
- et toutes autres tâches connexes.
Soumettre sa candidature
Envoyez-nous une lettre de motivation et votre curriculum vitæ à jour à coordination.hexagram@gmail.com avant le mardi 1er avril 2025, à 23 h 59.
Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.
Publié le mardi 25 février 2025
Cette publication est également disponible en : English (Anglais)