Comment rehausser la collaboration entre les arts, les sciences et l’ingénierie ?
Cette première édition de HEXA_OUT jettera la lumière sur les notions d’efficacité et d’accélération dans les collaborations entre des chercheurs venant des arts, du génie et des sciences humaines. Cette discussion sera animée par Roger Malina, astronome, professeur émérite d’art et de technologie et professeur de physique à l’Université du Texas à Dallas. Depuis 1982, il est éditeur en chef de la revue Leonardo (MIT Press) dont la mission est de promouvoir et de rendre visible les travaux qui explorent les interactions entre les arts, les sciences et les nouvelles technologies.
Cet événement est le premier de la programmation 2012-13 de Hexagram | CIAM et souligne la nouvelle entente de collaboration avec le Centre PHI. Leurs mandats complémentaires ont pour but de réunir la recherche-création universitaire et la diffusion de qualité pour la communauté montréalaise.
Chercheurs invités et leurs collaborateurs :
Martine Époque et Denis Poulin, fondateurs LARTech (UQAM) avec Marc Côté, ingénieur et président et fondateur de FAKE
Éric Raymond, artiste et professeur (UQAM) avec Dominic Létourneau, ingénieur, Introlab, (Université de Sherbrooke)
Sha Xin Wei, professeur (Concordia) et fondateur du Topological Media Lab avec David Morris, professeur de philosophie, Concordia.
Leila Sujir, artiste et professeure (Concordia) avec Maria Lantin (Emily Carr Institute of Art and Design, Vancouver)
Télécharger le communiqué de presse
Documentation photo et vidéo
Cette publication est également disponible en : English (Anglais)