Soirée « Rencontres Énergétiques » présentée par Tangente Danse

La pièce de danse Temporalité Expressive réalisée par Marc-André Cossette (membre étuditant Hexagram) et Axelle Munezero sera présentée du 2 au 5 novembre à l’édifice Wilder dans le cadre de la programmation de Tangente Danse.

L’univers créatif qui est exploré dans la pièce est celui de la danse urbaine et de la musique électronique mélangé à l’univers de l’interactivité technologique. En effet, les mouvements des danseurs contrôlent directement la musique durant la pièce. C’est sur cette base qu’est née Temporalité expressive, la chorégraphie se compose et s’exprime musicalement sur scène. Les trois interprètes ont été choisis pour leur diversité et leur maitrise de la musicalité dans le mouvement afin d’enrichir la recherche mélodique.

Description de la pièce Temporalité Expressive

Et si des interprètes en danse prenaient le contrôle de la composition musicale et visuelle live ? C’est le défi que se sont lancés Axelle, chorégraphe en danse urbaine et Marc-André, artiste audio-visuel. À l’origine, il y a ces algorithmes capables de générer des sons électroniques selon trois variables : la tension musculaire des interprètes, la position des corps dans l’espace et la vélocité du mouvement. De cette exploration sur la relation mouvement/son naît une nouvelle forme de langage mathématique et profondément organique. Une interactivité presque magique. Sous nos yeux, ce sont les énergies imperceptibles et les relations entre chaque individu qui se matérialisent.

Temporalité Expressive sera présentée en programme double avec la pièce Mandala No. X réalisée par Quantum Collective.

Consulter le site web de Tangente Danse pour tous les détails et réserver vos places


Crédit photo et vidéo : Mat Rich