HEXAGRAM X ÉTS

Arts and Sciences virtual meeting for networking and exchange of expertise – December 10, 5:30pm to 7:30pm

Jean Dubois, co-director of Hexagram, and Ghyslain Gagnon, Dean of Research at École de technologie supérieure, invite you to a virtual public meeting on December 10 at 5:30pm. The goal of this first informal meeting is to stimulate exchanges of expertise between researcher-creators in the arts and researchers in the sciences, and to support interactions between these research and creation communities in order to foster collaborations that “should lead to the production of artistic works or performances”, as jointly proposed by FRQNT and FRQSC in the PRISME pilot program. 

Continue reading

Hexagram information session

On Monday, November 23rd, Hexagram will hold two information sessions: in French at 11am / in English at 1pm. This meeting is open to all, especially dedicated to student members and collaborators (current and future). The team will present the structure, governance, and programming established within the framework of the 2020-2027 cycle of the strategic cluster.

See you 23rd of November 2020 at 01:00 PM
On this zoom link

 

ISEA2020 Online – Over 40 Hexagram members will participate

For its first ever online edition, organized in Montreal by Printemps numérique, ISEA2020 will welcome over 350 presenters, of which over 40 are Hexagram researchers, student researchers and member collaborators who will partake in 20 paper presentations, panels and a workshop, as well as artwork exhibitions. Several of our researchers will present interuniversity and international research collaborations.

 

Continue reading

HEXAGRAM X ÉTS

Rencontre virtuelle pour le maillage d’expertises en Arts et Sciences – 10 décembre 17h 30 à 19h 30

Jean Dubois, codirecteur du Réseau Hexagram, et Ghyslain Gagnon, doyen de la recherche à l’École de technologie supérieure, lancent une invitation à participer à une rencontre virtuelle publique, le 10 décembre prochain à 17h30. Le but de cette première rencontre informelle est de stimuler le maillage d’expertise entre chercheur.e.s-créateurs en arts et chercheur.e.s en sciences, et de développer les interactions entre ces communautés de recherche et de création afin de susciter des collaborations qui « devront conduire à la réalisation d’œuvres ou de performances artistiques », tel que proposé conjointement par le FRQNT et le FRQSC dans le programme pilote PRISME

Continue reading

Appel à contributions aux membres cochercheurs et cochercheuses, étudiants et étudiantes d’Hexagram

REPRISE DE VUES: IMAGE-MATIÈRE, IMAGE-RELAIS

Contexte: Hexagram lance un appel à contributions à ses membres cochercheurs et cochercheuses, étudiants et étudiantes pour un événement organisé dans le cadre de la Nuit des idées –  le 28 janvier 2021 de 13h à 17h – en collaboration avec le Musée des arts et métiers (Paris) et le Centre Georges Pompidou (Paris).

Continue reading

Session d’information Hexagram

Lundi 23 novembre, Hexagram tiendra deux sessions d’information : en français à 11h / en anglais à 13h. Cette rencontre est ouverte à toutes et à tous, spécialement dédiée aux membres étudiant.e.s chercheur.e.s et aux membres collaborateur.trice.s (actuels et futurs). L’équipe présentera la structure, la gouvernance, et la programmation établies dans le cadre du cycle 2020-2027 du regroupement stratégique.

Rendez-vous le 23 novembre 2020 à 11:00 AM
Sur ce lien zoom.

 

ISEA 2020 En ligne – Plus de 40 membres Hexagram y participent

ISEA2020 accueille, du 13 au 18 octobre,  lors de sa première édition en ligne organisée à Montréal par Printemps numérique, au-delà de 350 intervenants, dont plus de 40 membres chercheur.e.s, chercheur.e.s étudiant.e.s et collaborateur.trice.s participant à 20 communications d’articles, tables rondes et un atelier, ainsi que des expositions d’oeuvres. Plusieurs de nos chercheurs.e.s présentent des projets interuniversitaires et internationaux. 

 

Continue reading