Appel à projet Hexagram-ELEKTRA 2023-2024

Date limite : 8 avril 2023

Cette année, le réseau Hexagram et ELEKTRA lancent conjointement un appel à projets spécialement destiné aux artistes femmes, trans, non-binaires et queer membres du réseau Hexagram. Les projets sélectionnés feront partie de la programmation de la Galerie ELEKTRA en 2024.

Depuis son ouverture en 2019, la Galerie ELEKTRA a pour mandat de créer un espace favorable à la recherche esthétique et discursive à travers la production artistique numérique. Située au coeur du Mile-End, elle est devenue un important centre de soutien et de diffusion pour la communauté artistique. Dans ce contexte, le partenariat Hexagram-ELEKTRA a pour objectif d’encourager les échanges entre les communautés culturelles et universitaires dans le domaine des arts numériques.

Parmi les expositions issues de ce programme, une oeuvre de Cristo Riffo [membre étudiant Hexagram, Université Concordia] sera présentée la saison prochaine à la Galerie ELEKTRA. En 2022, il s’agissait des expositions Slow Track de Timothy Thomasson [membre étudiant Hexagram, Université Concordia], et, en 2021, Exploration.135, Transatlantic Vision. de Juliette Lusven [membre étudiante Hexagram, UQAM].

Pour soumettre un projet pour la programmation 2023-2024 de la galerie, veuillez envoyer les éléments suivants à l’adresse : events.hexagram@gmail.com

  • Curriculum Vitae d’artiste
  • Une description du projet et de la démarche artistique en format PDF (maximum 2000 mots) incluant :
    • L’approche de recherche-création;
    • Description de l’œuvre;
    • Une fiche technique de l’œuvre;
    • Une documentation de l’œuvre en cours ou achevée (maximum 10 images et/ou vidéos) via un lien de téléchargement permanent (par exemple : Google Drive, One Drive, DropBox).
  • La date limite de réception des projets est le 8 avril 2023.

La sélection des oeuvres sera réalisée par un comité composé de représentants d’ELEKTRA et de membres réguliers du réseau Hexagram.

La galerie offre une aide technique professionnelle pour les montages. Elle dispose d’équipements limités, mais de haute qualité. Veuillez noter que les oeuvres avec un contenu sonore ne pourront être diffusées qu’avec des écouteurs.

Le réseau Hexagram versera un cachet de 1 000$ aux étudiante·s sélectionnées pour l’exposition et la production d’une DÉMO.

La Galerie ELEKTRA est située au Pôle de Gaspé au 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2.

Cette publication est également disponible en : English (Anglais)