DEMO28 Richy Srirachanikorn – Lost/Again

Février 2023

APPEL À PROJETS POUR DIGITAL/NOSTALGIA SYMPOSIUM

APPLIQUEZ ICI.

Date limite: 16 janvier 2023

À quelle fréquence utilisez-vous les technologies numériques pour voyager dans le temps ? Êtes-vous seul à être nostalgique, ou bien est-ce aussi les machines qui vous y encouragent? Que signifie cette NOSTALGIE pour nous, la société numérique et le monde ? Suivant Svetlana Boym (2001), la nostalgie créative est un engagement envers un passé qui aurait pu être, révélant les désirs qui y sont enfouis. Ensemble, en tant qu’artistes, étudiants, professeurs et professionnels, nous aimerions explorer comment nos travaux sur la nostalgie peuvent être mis en synergie dans un cadre pratique et tangible. Il s’agira de pratiquer cette nostalgie de manière inclusive, éducative et socialement responsable. Ce n’est que lorsque les individus se rassemblent avec une nostalgie créative que le futur naît, remarque Boym. Afin de le faire naître ensemble, vous êtes invités à ce symposium unique le 4 février à l’Université Concordia. Vous pouvez nous envoyer vos candidatures pour les panels et les ateliers jusqu’au 16 janvier 2023. Veuillez visiter le siteweb officiel pour plus d’informations sur le symposium et pour obtenir vos billets.

L’équipe « NOSTAGAIN » 2022-23 est Richy Srirachanikorn, Leonardo Morales, Rowena Chodkowski, Po Ki Chan, M Shahrom Ali, Derek Pasborg, Annie Harrisson et Alex Custodio.

Les activités organisées pendant ce symposium sont soutenues par le réseau Hexagram et seront présentées dans le cadre de cette DEMO.